musica viva ensemble vocal

Le 27 mai 2017 à 19h30

Concert Montréal : de passion et de liberté

ÉGLISE SAINT-RENÉ-GOUPIL - 4251, RUE PARC-RENÉ-GOUPIL MONTRÉAL, QUÉBEC H1Z 1X8

affiche_passion_liberte

L’Ensemble vocal Musica Viva fait partie des organismes du quartier dont le projet a été retenu dans le cadre des célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal!

On en est très fiers et on a hâte de vous présenter ce concert de chant choral doublé d'une soirée de conte, qui retracera les moments forts de l'histoire de la ville et du quartier, depuis la naissance du mont Royal, l'arrivée des Amérindiens, la fondation de Montréal, les régimes français et britannique, jusqu'à l'ère moderne et au développement de la ville en une métropole multiculturelle.

Sans tout dévoiler, sachez qu'il y aura un chant traditionnel huron recueilli par Marius Barbeau, un hymne d'Antoine Boesset, des œuvres traditionnelles anglaise, écossaise et irlandaise, ainsi que deux mouvements de la Suite canadienne de Claude Champagne.

Pour faire le pont entre les différents tableaux historiques, la conteuse Joujou Turenne prendra le spectateur par la main pour lui faire vivre le fabuleux destin d'une île de passion et de liberté.

Le concert Montréal : de passion et de liberté est financé par la Ville de Montréal et par le gouvernement du Québec à l'occasion des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et figure dans la programmation officielle des festivités.