musica viva ensemble vocal

Sarah Paré

sarah

Sarah Paré a grandi dans un petit village du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après avoir suivi des cours privés pendant plusieurs années, elle s’inscrit en piano classique au Collège d'Alma. Pendant son parcours collégial, elle participe à de nombreux concerts en tant que soliste, en duo de deux pianos et au sein de divers groupes de musique de chambre.

En plus d'enseigner le piano à des enfants, elle réalise différentes activités musicales lors de stages de mobilisation internationale en République dominicaine en 2017 et 2018. Sarah poursuit actuellement des études de baccalauréat en musique à l'Université du Québec à Montréal.

Sarah remplacera Sonia Wheaton Dudley pendant la saison 2019-2020.

 

 

 

 

sonia

Née à Montréal, la pianiste Sonia Wheaton Dudley s'intéresse tant au répertoire traditionnel pour piano solo qu'à la musique de chambre. Menant une vie professionnelle active, son temps est partagé entre l'enseignement de la musique et le concert.

En 2017, elle s'est produite en solo au Louisiana Piano Series International, en plus de donner un récital chaudement applaudi à l’Université du Québec à Montréal, lors duquel elle a interprété des œuvres de Barber, Bell, Britten, Medtner et Rachmaninov. Au printemps 2015, elle a présenté le cycle de chansons Harawi d'Olivier Messiaen à la Chapelle historique du Bon-Pasteur avec la mezzo-soprano Kristin Hoff.

Chambriste accomplie, Sonia est membre fondatrice de l'Ensemble QAT, ensemble dédié à la musique contemporaine. C'est avec cet ensemble qu'elle a reçu le Prix de tournée du Conseil des arts de Montréal, en plus de subventions permettant à l'Ensemble de partir en tournée en France. elle s'est produite en récital solo et musique de chambre dans plusieurs villes au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Chargée de cours en piano à l'Université du Québec à Montréal, Sonia enseigne aussi le piano et la musique de chambre à la State University of New York à Potsdam. Polyvalente, elle intègre les nouvelles technologies et les nouveaux médias dans ses cours. En plus d'enseigner, elle partage ses intérêts pour l'improvisation et divers styles de musique avec ses élèves.

Sonia détient un doctorat en interprétation de l'Université de Montréal, où elle a étudié avec Paul Stewart et Jean Saulnier.