musica viva ensemble vocal

RECRUTEMENT

Cet hiver, un vent chaud en provenance d’Argentine soufflera sur Montréal!

Ne grelotez plus dans votre coin : joignez-vous plutôt à Musica Viva cet hiver! Pour nous mettre du baume au cœur en cette froide saison, nous irons en Amérique du Sud ‒ en Argentine, plus précisément ‒, pays d’origine de notre chef, Cristian Gort, pour nous laisser envoûter par la musique des compositeurs Ariel Ramírez et Martín Palmeri, qui savent mieux que quiconque conjuguer liturgie et sensualité et rythmes latino-américains. Ça va chauffer à l’église!

Début des répétitions le 29 janvier 2018.

Que vous soyez un(e) choriste chevronné(e) ou simple mélomane souhaitant partager le plaisir de chanter en groupe, notre ensemble vous ouvre les bras.

L'important, c'est vraiment d'aimer chanter, d'avoir une voix juste et une bonne oreille, d'être prêt(e) à travailler à la maison et d'assister assidûment aux répétitions.

Nous répétons tous les lundis de 19 h 15 à 21 h 45 à la Maison du citoyen, au 7501, rue François‑Perrault, à deux pas du métro Saint-Michel. Le stationnement est facile et gratuit.

Intéressé(e)? La première étape consiste à nous écrire. Nous vous inviterons à assister à une ou deux répétitions, sans frais ni obligation. Nous voulons que vous soyez sûr(e) de vouloir vous joindre à nous avant de vous inscrire. Les frais sont de 135 $ par session. Les étudiants profitent d’un tarif réduit.

S’il s’agit de votre première expérience chorale, le chef vous écoutera faire les exercices d’échauffement de la voix et vous dirigera vers le pupitre qui semble vous convenir. Il n’y a pas d’audition; la justesse, la projection, la diction, tout cela se travaille, à condition d’y mettre un peu de bonne volonté.

Après? Le plaisir commence! Mais, attention : le plaisir dans la discipline. Pour jaser, il faudra attendre à la pause…

Pendant les répétitions, le chef et la pianiste nous guident dans l’apprentissage et, plus tard, dans l’interprétation des pièces. À la maison, nous avons accès à tout ce qu’il faut pour apprendre les pièces : enregistrements des œuvres, fichiers de travail (mp3) pour chaque voix, vidéos, guide du choriste.

Vous n’avez jamais travaillé avec des partitions? Ne craignez rien : vous apprendrez peu à peu, mine de rien. Vous serez un peu perdu(e) au début, mais vos collègues vous aideront, et vos progrès vous épateront.

Écrivez-nous et venez nous voir! Tous les pupitres sont ouverts.

bandoneon

recrute